Top Social

l'artiste Rita Ackermann

|


 

ce matin je vous présente Rita Ackermann, une artiste née en hongrie qui vit à new york.


sur le site où je vous envoie, vous verrez ses tableaux depuis plusieurs années ce qui permet d'observer la démarche. un peu d'abstraction, de dessin et un judicieux mélange des deux. j'ai beaucoup aimé la voir travailler, au pinceau, à la main. je me retrouve dans cette gestuelle. faire des tableaux aussi complexes et équilibrés est une merveille.

 

sur le site il y a un film (il y en a plusieurs en fait) où on la voit travailler dans son atelier. il est facile de réaliser que la grandeur des tableaux est directement reliée ici à la grandeur de l'atelier. pour pouvoir travailler sur d'aussi grands formats, il faut du recul, ce qui demande beaucoup d'espace. les galeries de plus en plus vastes demandent des grands tableaux que nous ne pouvons pas tous faire, question de moyens. 

 

j'ai beaucoup aimé son travail. à voir.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9