Top Social

quand ça commence vraiment

|


 

j'ai toujours l'impression que je fais mon premier livre d'artiste. pour ce dernier projet qui n'a toujours pas de titre, j'ai défini le sujet, j'ai déniché ici et là les textes reliés et les sources d'images et je me suis mise à penser au rapport contenu/contenant.

 

après plusieurs réflexions, j'ai trouvé le livre que j'allais altérer. il y a toujours un «casting» à faire. choisir le format, vérifier l'état du livre, le sujet a-t-il un rapport avec ce que je veux en faire, la qualité du papier, de la reliure, etc. ensuite, décider des grandes sections du livre, les définir, penser à la manipulation, etc.


depuis quelques semaines j'étais sur l'impression, car le livre contiendra quelques gravures. j'ai fait des tests avec des cartons de boîtes de lait, et pourquoi pas, essayer la plaque gelli. faire le choix de travailler avec de l'acrylique ou des encres de gravures? sur du papier de bonne qualité ou des pages de livre? vous pouvez aussi voir quelques tests sur ma page instagram.


voilà mes réflexions du moment. je prends des notes tous les jours sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. comme le processus est long, j'ai peur d'oublier des bonnes idées comme ces pages imprimées il y a longtemps, dont j'avais aimé le résultat et qui pouvaient aller dans le sens du livre.


hier, j'ai presque tout ressorti et j'ai observé, pris des notes, fait une planification plus détaillée. en commençant à imprimer pour le vrai, il y avait encore plusieurs des ajustements à faire, il y en a toujours, heureusement.


vous dire à quel point il y a un plaisir à avancer sans trop savoir, mais en sachant quand même un peu où on veut aller. je vous tiens au courant, comme toujours.

2 commentaires on "quand ça commence vraiment"
  1. Merci Guylaine de nous faire partager tes réflexions et ton processus créatif ! C'est passionnant
    Brigitte de Lyon - France

    RépondreEffacer
  2. merci brigitte!!! un commentaire très apprécié. tant mieux si ça vous intéresse. :)

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9