Top Social

artistes, de mère en fille

|

ce matin je vous présente deux artistes américaines, Alice Trumbull Mason et sa fille Emily Mason.

 

«Emily Mason (1932—2019) was an American abstract painter and beloved mentor and teacher. During her prolific fifty-year career, she also tended to the underrecognized career of her mother, Alice Trumbull Mason (1904—1971), a pioneer of American abstraction.»

 

il est rare de découvrir une mère qui a transmis à sa fille le métier de peintre. c'est intéressant. évidemment, elles ont chacune leur façon de faire et les deux travaillent l'abstraction. encore une fois, voici des artistes qui sont peu présentes dans l'histoire de l'art officielle. on y remédie, un petit pas à la fois, heureusement.

 

il y a une fondation qui maintenant existe en leur nom. malheureusement, aucun tableau n'est présenté sur le site et il y a peu à voir. ce que je m'explique mal sinon à cause de problèmes de droits d'auteur. 

 

pour voir les œuvres (seulement celles à vendre), j'ai trouvé leur page sur le site artsy.

les œuvres d'Alice Trumbull Mason ici,

les œuvres d'Emily Mason ici.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9