Top Social

les défis artistiques en ligne

|


je suis fatiguée de faire des collages dans mes cahiers. j'ai l'impression de toujours faire un peu la même chose. je commence à peine à ressortir mes projets de livres d'artiste, qui sont des œuvres sur lesquelles je dois mettre du temps et de la réflexion.

 

quoi faire entre les deux? j'ai participé depuis deux semaines à ces deux défis trouvés sur instagram. 

 

le premier de @stillherestilllife est de faire une illustration à partir d'une image proposée. c'est surtout des photos, bien que depuis deux semaines, l'équipe explore elle aussi. à ma première participation, c'était sur une photo (ci-dessus). j'y ai mis un peu moins d'une heure. le résultat était ok, sans plus. la semaine dernière, c'était une image en 3D que je n'aimais pas du tout. en prenant environ le même temps, le résultat était décevant. pas grave, je suis là pour explorer. je me sentais comme dans mon cours de couleur au cégep. j'ai, par contre, découvert plusieurs artistes.



 

le deuxième vient de la collection de l'université McGill @mcgill_vac (ci-dessous). ils proposent tous les dimanches une œuvre de leur collection que nous devons refaire. j'ai fait l'exercice hier. je voulais mélanger les médiums côte à côte pour voir ce que ça pouvait donner. j'explore et le résultat était moyen.

 

 

je commence par faire un rapide sketch devant mon ordi. ensuite, je laisse tomber l'écran pour le faire de mémoire. je termine en observant de nouveau l'image de départ et je fais quelques modifications, mais pas trop. j'accepte facilement que ça ne soit pas réussi et je n'ai pas de problème à partager ce qui ne fonctionne pas. c'est la vie d'artiste ou la vie tout court finalement.


dans les deux cas, il est toujours très enrichissant de voir les versions des autres et des moyens que les artistes ont choisis pour faire leurs créations. c'est surprenant et le fait de s'être vraiment plongé sur le dessin nous permet d'en faire une autre lecture. vous pouvez voir mes quelques participations ici.


si vous en connaissez, n'hésitez pas à me faire connaître d'autres défis du genre.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9