j'ai lu récemment cet article du new york times «I Want to Live in the Reality of ‘The Queen’s Gambit’» de Carina Chocano.
l'article raconte les grandes lignes de la série et fait des liens. ce que j'ai particulièrement aimé est son point de vue général. pour une fois, une jeune fille devenue jeune femme prend sa place sans être une victime sexuelle ou du sexisme ambiant. elle avance, toute seule avec sa propre méthode et réussie. tout n'est pas facile, mais sa mère d'adoption embarque dans le sérieux jeu des compétitions d'échecs.
Beth avance par son talent, sa détermination, son intelligence. elle utilise son instinct et son instinct est le bon. c'est très inspirant. il n'y a pas de méchants violents ni d'armes. la plupart des hommes autour d'elles veulent l'aider par amour des échecs. ça c'est assez intéressant.
la belle nouvelle est qu'une histoire comme ça ait attiré un public aussi grand, vraiment énorme. ça sous-entend que nous en verrons sûrement d'autres du même genre.
j'ai lu le roman de Walter Tevis il y a quelques années, trouvé vraiment par hasard dans une boite de livres. j'avais beaucoup aimé, une excellente lecture.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire