j'ai emprunté de la bibliothèque avant qu'elle ne ferme le magnifique livre «Ways of drawing» sur le dessin.
le dessin est souvent un type artistique très malmené dans les espaces d'exposition. il s'agit d'œuvres plus fragiles, qui demandent souvent un encadrement et puisqu'elles sont vulnérables à la lumière, elles sont souvent peu exposées. dommage. pourtant, il y a une telle beauté et humanité dans le dessin.
ce livre de la Royal Drawing School de londres est très riche en images et en contenu. on y trouve trois sections: le travail en studio, le travail en atelier ouvert (avec d'autres artistes) et finalement les grandes familles du dessin. pour chaque partie, une introduction, plusieurs sujets développés et quelques exercices pratiques.
ce que j'ai particulièrement aimé de ce livre est la présentation du dessin toutes époques confondues. c'est magique de voir dans les mêmes pages, des dessins de 1665 et de 2011. le choix présenté est très contemporain et j'aime voir tous les mélanges à travers le livre: les papiers, les formats, le type de medium, parfois très réaliste d'autres fois complètement abstrait.
un ouvrage très riche si vous aimez le sujet. vous trouverez des images de l'intérieur du livre sur le lien.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire