Top Social

l'alphabet, c'est beau!

|

tout le monde garde le moral? il le faut.

billet typographique aujourd'hui. j'avais l'habitude de dire à mes étudiants qu'en cas de déprime, je regardais la fonte garamond dans mes anciens livres de typo. je trouvais cela tellement beau que ça me remontait le moral et me redonnait foi en la nature humaine.

si vous aimez les livres pop-up, vous serez impressionné par cet abécédaire très particulier créé par plusieurs artistes, ingénieurs du papier. on peut voir les pages défiler ici. ce qu'il y a de particulièrement intéressant est que chaque créateur présente sa lettre en quelques mots. il y a des idées lumineuses là-dedans. (via le blog books on books.)


un autre projet typographique impressionnant. il s'agit du travail de Lukas Ulonska (étudiant allemand) sur le développement expérimental d'une magnifique fonte variable. la fonte elle-même change, se métamorphose, sans sérif, sérif, motif, etc. difficile à expliquer.

ici, les 26 lettres de l'alphabet et les chiffres sont animés par l'agence Reflektor Digital. ce qui faisait parti d'un projet 36 jours de typo. un beau défi.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9