Top Social

ça faisait longtemps... typographie

|

je suis à faire la mise en page pour un recueil de poésie. on me demande de jouer graphiquement avec l'espace, les lettres, etc. magnifique projet.

je fais beaucoup de mise en page dans mes livres d'artistes, dans mes projets personnels, mais là, m'éclater sur des textes qui ne sont pas les miens... le filtre de la graphiste est beaucoup plus présent que je ne le croyais.

depuis plusieurs jours, je me suis replongée dans mes livres de typo et je découvre des pages que je n'avais plus regardées depuis des années. un réel plaisir. le cahier d'esquisses pas loin, je prends des notes: essayer ça, ah oui et si j'essayais ça aussi avec ça. c'est de cette manière que ma tête travaille. à regarder des images, d'autres se forment dans ma tête et ça évolue. parfois les accidents sont plus intéressants, il faut naviguer là-dessus, pousser plus loin. sans parler des idées qui apparaissent au coucher. je prends des notes.

un bel exercice. c'est dans des moments comme ceux-là que je suis contente d'avoir conservé mes beaux livres...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9