Top Social

dessiner pour mémoriser

|

je l'expérimente très souvent. dessiner me sert beaucoup dans la vie de tous les jours. je dessine toujours quand je corrige les travaux de mes étudiants. ainsi je me souviens plus longtemps de ce que je leur avais suggéré. Mais maintenant, il est documenté que dessiner fait s'activer notre mémoire.

«Taken together, the evidence…demonstrates that drawing is a robust encoding strategy that can, and does, improve memory performance dramatically,” the researchers conclude.»

lisez l'article «The act of drawing something has a “massive” benefit for memory compared with writing it down» si le sujet vous intéresse.

donc dessinez souvent, la qualité du dessin n'est en rien important. par contre, le souvenir d'un mot, d'une exposition visitée, etc, sera ancré en vous beaucoup plus longtemps. une bonne nouvelle. évidemment, avec l'âge, il est encore plus important de mettre cette méthode en pratique, car elle fonctionne.

photo de Thiago Barletta.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9