Top Social

livre du mercredi: People in motion

|


depuis quelque temps, certaines maisons d'édition m'offrent leurs livres pour j'en parle sur ce blogue. je suis vraiment très chanceuse, je sais. je choisis uniquement les livres qui m'intéressent sur la créativité au sens large. j'en découvre aussi à la bibliothèque, de belles trouvailles parfois et j'en achète aussi. je vais tenter de parler d'un livre à tous les mercredis pour quelques semaines.

aujourd'hui, je parle de la série «the urban sketching handbook» aux éditions quarry. j'ai choisi «People in motion» de Gabriel Campanario parce que je trouve difficile de dessiner des gens rapidement. j'ai reçu des cours là-dessus, mais malgré tout, il faut avoir le geste sûr en quelques lignes, ce que je ne maitrise pas...

dans cet ouvrage, on fait le tour des éléments clés de ce genre de dessin: proportions, expression, etc. ensuite on fait le tour des techniques avec lesquels travailler: crayon, aquarelle, etc. il y a même une page pour le savoir-vivre du dessinateur vis à vis son ou ses modèles. j'ai beaucoup aimé cette attention.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9