Top Social

2 publications sur la creativité

|

je suis à lire en ce moment «L'imaginaire en déroute: quand nos enfants ne savent plus inventer» de Tristan Demers sur la créativité chez les enfants. un livre que j'adore et que je lis avec grand plaisir.

pourquoi les enfants et les jeunes adultes ont de la difficulté avec l'imaginaire? on est porté à croire qu'avec tous les stimulants, les jeunes sont de plus en plus créatifs. pas vraiment. en fait, justement, trop stimulés, ils ne font que réagir aux choses au lieu de les créer. il n'y a rien comme un enfant qui s'ennuie. après quelques minutes, il va finir par se créer un monde, un jeu, etc. peut-être pas au début... mais avec le temps ça deviendra une autre façon de faire.

l'auteur donne beaucoup d'ateliers dans les écoles et fournit des tonnes d'exemples. il est bien conscient qu'aujourd'hui avec tous les écrans, etc, tout cela est de plus en plus difficile. de là l'importance d'éloigner les écrans de ces jeunes cerveaux. bref on suit l'auteur dans ses réflexions, ce qui nous fait réfléchir à notre tour.

par la même occasion, j'en profite pour vous faire part de la sortie d'une publication spéciale du magazine Time sur la créativité «special time edition, the science of creativity». il traite de plusieurs angles très intéressants. j'ai toujours adoré les articles du time sur ce sujet. ils sont toujours tellement pertinents et riches d'informations.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9