Top Social

Cristóbal Balenciaga au Musée McCord

|

j'ai visité récemment l'exposition sur Cristóbal Balenciaga au Musée McCord. un petit bijou d'exposition. j'ai vraiment adoré. je connaissais le nom, quelques vêtements, mais pas son influence dans le monde de la mode. on y découvre ses structures géniales et la recherche dans le travail de création de ce couturier.

à un certain endroit, vous pouvez essayer une création du designer qui peut être porté comme une cape ou une jupe. brillant! vous trouverez aussi un modèle à monter en papier (un papertoy!!).

la deuxième salle est dédiée à tout le travail de couturiers plus contemporains qui ont été marqués par Balenciaga. ça aussi, magnifiquement présenté.

je souligne aussi le montage de l'exposition avec ses rayons X de vêtements, des documents d'atelier, des esquisses, les modèles en calicot incluant les annotations à même le tissu. ajoutez à ça un beau catalogue disponible le temps de votre visite. ce dernier est très descriptif de ce que vous voyez en vitrine.

sur le site, allez voir la courte vidéo du vernissage qui vous donnera un idée de l'exposition.
à voir (prix réduit les mercredis après 5h).
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9