Top Social

jeu d'impressions pour l'été

|

je voulais utiliser ma presse depuis longtemps. voici le projet que je fais avec son aide en ce moment. j'imprime tous les jours (ou presque) une couleur: jeudi jaune, vendredi magenta, etc. à partir de 10 formes différentes (voir ci-dessus). je m'inspire des couleurs saturées de la risographie (j'en parlais ici).

j'ai découpé des formes dans le fond des boites de plastique dans lesquelles sont vendus les petits fruits (ou autre contenant du genre). il est important que le plastique soit bien plat et celui-là a justement la bonne épaisseur. ensuite, j'encre deux formes pas feuille que je dépose sur ma page et que j'imprime. la pression de la presse donne de beaux aplats.



je les enlève et je passe à la feuille suivante. je fais un jeu de 10 feuilles qui seront toutes différentes.

l'avantage de ce plastique mince est qu'à la fin de mes impressions, je lave mes formes à l'eau courante et elles sont prêtes pour la suite.


je dois avouer que même en étant au début, le projet change un peu tous les jours...


à suivre...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9