Top Social

un bain de forest et autres sons

|

vous avez un été en ville? vous devriez prendre un bain de forest! depuis de nombreuses années, on connait le bienfait d'être à l'extérieur. les japonais ont nommé la chose «shinrin yoku». lire le billet ici pour en savoir plus.

il s'agit en fait de s'assoir près des arbres. dans un parc, une cour arrière, tout est bon. maintenant, laissez tomber toutes distractions et laissez votre cerveau tranquille. ça devient finalement assez méditatif. pas de livre, pas de technologie, portez attention à ce qui vous entoure, sans plus. idéalement 2h, mais apparemment, au bout de 20 minutes, on voit une différence.

je vous dirais que dessiner ce que vous voyez est bon aussi, mais ça, c'est moi.

le son est un autre aspect souvent oublié. quand on ne peut aller au parc, écouter les sons de la nature, ça fait du bien aussi. la BBC Earth a mis en ligne des films/bandes-son d'une durée de 10 heures (!) dans différents environnements: la montagne, la jungle, le désert, le corail, etc. certains sont assez surprenants. vous en trouverez quelques-uns ici et pour voir toute la série (environ une dizaine) recherchez dans les vidéos «bbc earth 10 hours» pour tous les trouver.

jusqu'ici, j'ai entendu (et vu) des choses pas croyables. toujours extraordinaire, comme tout ce que fait la bbc.
Commentez, ça m'intéresse