Top Social

recycler le carton ondulé, version créative

|

j'ai découvert le site upcyclist récemment. une des fondatrices, Antonia Edwards, écrit souvent sur l'art et le recyclage. j'ai choisi ce matin ses quelques billets sur l'utilisation créative du carton ondulé. une matière que j'aime bien moi aussi.

d'abord un premier billet sur plusieurs artistes qui travaillent avec cette matière de manière très différente. on en fait ressortir la finition en papier kraft ou l'épaisseur du carton ondulé. on conserve parfois les étiquettes autocollantes sur le carton ou pas. très intéressant.

à voir, cet autre billet plus ancien, où elle présente les lampes de Michael Konstantin Wolke, un designer de berlin qui travaille aussi à faire de beaux objets à partir de recyclage.

en cherchant plus loin, j'ai découvert que la compagnie Graypants de seattle crée plusieurs items pour l'aménagement d'espace bureau avec ce carton, que ce soit des lampes (photo) ou des panneaux d'isolation. j'ai vraiment un coup de cœur pour leur travail. magnifique!
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9