j'ai décidé de faire du ménage dans ma tonne de papier. la difficulté, c'est que si je les ai conservés, il y avait quelque chose que j'aimais. résultat, je découvre des choses qui me font sourire.
j'ai retrouvé une participation à un concours typographique américain en 1986. j'avais participé au Herb Lubalin International Student Design Competition. Herb Lubalin est un typographe pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'admiration.
quand je regarde ce que j'avais envoyé et ce que je fais aujourd'hui, je ne peux qu'être à la fois étonnée et agréablement surprise de réaliser que c'était, finalement, un livre d'artiste.
le thème de l'année était «Stop! I want to think about that.» voyez l'image, une série de petites feuilles déchirées et collées les unes à coté des autres et le crayon de Herb Lubalin comme s'il avait lui-même annoté les pages.
j'avais gagné un prix et mon travail a été exposé au ITC Center à New York.
justement, Herb Lubalin aurait eu 100 ans cette année et on lui a dédié un site pour souligner le moment sur 100 jours. à voir si vous aimez les belles compositions typographiques.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire