Top Social

ennuyez vous, c'est bon pour la créativité

|

j'ai beaucoup aimé cet article de Lybi Ma «Unplug, Get Bored, Create» dans lequel elle explique pourquoi s'ennuyer, laisser nos pensées se promener comme des nuages sans destination est une bonne chose.

je dis parfois que je suis contemplative, mais en fait, je regarde les images qui passent dans ma tête. avec le temps et beaucoup de pratique, je regarde dans le vague en me concentrant sur ce que je ne vois pas sur la réalité. mes idées apparaissent et il faut que je sois suffisamment alerte et à l'écoute pour les voir passer et les noter.

de nos jours, regarder le vide sans réaction est plutôt mal vu. tout le monde est occupé sur son écran, surtout ne pas avoir l'air de s'ennuyer.

c'est quand on s'ennuie que notre cerveau se met à la créativité pour nous stimuler. ce qui permet aussi de passer du conscient au subconscient.

«Boredom is the gateway to mind-wandering, which helps our brains create new connections that can solve anything from planning dinner to a breakthrough in combating global warming.»

les chercheurs en neurologie étudient ce qui se passe dans notre cerveau dans ce moment en suspension. dans cet état de «rêve éveillé» notre cerveau utilise 95% de son énergie habituelle. la preuve que même quand votre cerveau est au neutre, il travaille beaucoup.

à lire pour en savoir plus. vraiment intéressant.

photo de Brooke Cagle
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9