Top Social

deux bons romans

|

ceci n'est pas une critique littéraire. je lis des romans parce que j'aime me faire raconter des histoires. il y a des fois où j'aimerais pouvoir prendre une journée de congé pour terminer un roman trop prenant comme «Miniaturiste» de Jessie Burton. c'est arrivé avec celui-ci, mais je n'ai pas pris congé, je lis plutôt dans le métro et partout où j'ai un peu de temps.

je vous le suggère si vous aimez les romans qui racontent la petite histoire, ici, amsterdam en 1687. bien écrit, bien raconté avec un suspense qui nous tient d'un chapitre à l'autre.

«Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d’âge mûr, il est l’un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée, représentant leur propre intérieur, que la jeune fille entreprend d’animer grâce aux talents d’un miniaturiste. Les fascinantes créations de l’artisan permettent à Nella...»

je viens de commencer «Un monde flamboyant» de Siri Hustvedt. très dense, mais sur un sujet très intéressant si vous aimez le monde de l'art contemporain, manière new york.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9