Top Social

le plaisir d'acheter des zines (ou artzines)

|

à chacun de mes voyages, j'essaie de trouver LA librairie ou boutique qui tient des zines. ces lieux sont parfois difficiles à trouver ou alors on les découvre à décortiquer toute la littérature gratuite ramassée sur place.

ce fut le cas à philadelphie. on m'avait parlé des librairies Soapbox et Wooden Shoe mais je n'ai pu m'y rendre. c'est en parcourant une brochure que je suis arrivée au print center présentant une assez large section de publications artistiques. j'ai passé un bon moment à les feuilleter pour en acheter quelques-unes. ce que j'aime des zines, c'est le point de vue personnel sur un sujet choisi. le format, le papier, le type d'impression, la mise en pages, le mélange du dessin et du texte, bref, l'ensemble rend toutes ces publications irrésistibles.

voici mes achats
ci-dessus, un livret accordéon de kay healy, d'une série de 4. un côté une interview, de l'autre, une gravure représentant une maison.


le livre treasure de katie baldwin. le mélange d'un court texte et des images tirées des instructions pour faire du pop-corn jiffy pop. j'ai acheté une carte postale sérigraphiée aussi.


et finalement, le numéro 5 de la publication the lumberyard, zine de poésie et design. très intéressant graphiquement.

quand je les parcours, il y en a certaines que je veux ajouter définitivement à ma collection qui s'agrandit un peu plus à chaque fois et qui deviennent de bien beaux souvenirs.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9