quelle est votre fonte préférée et pourquoi ?

lundi, avril 09, 2007

fontfont avait proposé un site et une campagne de pub (il y a plus d'un an) en nous demandant de faire un petit autoportrait de nous et de la fonte qui nous représentait le mieux.

pixel création, un site français sur le design, vient de faire un peu la même chose en demandant à 8 graphistes quelle était leur fonte préférée et pourquoi.
«J’ai au bas mot un alphabet préféré pour chaque jour de l’année. Tout dépend de l’humeur. C’est assez atmosphérique. Aujourd’hui, samedi 10 mars 2007, je développe un faible pour le Sabbath Black (1992) de Miles Newlyn publié par Emigre, sans doute parce que je porte un somptueux t-shirt Motörhead...» (Frédéric Bortolotti)

j'ai trouvé la question intéressante et la réponse de lola duval, la plus pertinente.«Je ne pourrais jamais m'arrêter a une typo. C'est trop frustrant. Je crois que la question pourrait plutôt être quelle est votre fonderie préférée ?»

profitez de votre visite sur ce site pour allez jeter un oeil sur le travail typographique de massin. fait autour des années 50, ça ne vieillit absolument pas.

2 commentaires:

MacHeadCase a dit...

J'hésite entre Optima et Antique Olive.

J'aime la délicatesse et la sensibilité dans le dessin des lettres.

Sûrement que leur emploi ne se prête pas à tous les projets mais je les aime bien quansd même.

MacHeadCase a dit...

Ah ben, tu parles! J'ai oublié!

Je suis tombée sur un site que tu voudras probablement investiguer:

http://moorstation.org/typoasis/typoasis1.htm

Présenté par Blogger.
haut de la page