toutes les traces de noël ont disparu de votre bureau mais que ferez-vous l'an prochain ?
comme travailleurs autonomes ou comme pigistes, quelle est l'importance de la carte de noël ? s'agirait-il d'un outil promotionnel appréciable?
d'une petite pensée positive de fin d'année ? version papier, version virtuelle ?
le jobboom de décembre en parlait dans un article assez complet. une bien belle idée.
tiré de l'article :
... «Les entreprises ont intérêt à envoyer des cartes de souhaits à leurs partenaires d’affaires. En recevant vos vœux, des clients peuvent se rappeler qu’ils devaient justement vous appeler pour acheter tel service ou passer une commande. C’est donc un investissement, et non une dépense.»
Dans certains milieux, notamment dans les firmes de publicité, les cartes de Noël sont une façon d’écraser les concurrents.
Il s’agit aussi d’un véhicule publicitaire dont la durée de vie est intéressante, puisque les cartes de souhaits sont souvent placées à la vue de tout le monde pendant environ six semaines. «À deux dollars par carte en moyenne, incluant le timbre, ce n’est pas cher payé pour un tel outil de promotion», remarque Jean-Philippe Caron, associé principal de Noël à la carte. ...
j'en parle maintenant parce que faire une carte de noël quand on est graphiste nécessite quelques heures de réflexion, d'organisation et de production.
si vous voulez utiliser ce moyen de promotion pour 2007, il vous faudra mettre ça dans votre agenda pour le mois de septembre prochain, afin de réaliser à travers toutes les autres choses à faire le tout à votre satisfaction.
et surtout, de poster le tout à temps !
comme travailleurs autonomes ou comme pigistes, quelle est l'importance de la carte de noël ? s'agirait-il d'un outil promotionnel appréciable?
d'une petite pensée positive de fin d'année ? version papier, version virtuelle ?
le jobboom de décembre en parlait dans un article assez complet. une bien belle idée.
tiré de l'article :
... «Les entreprises ont intérêt à envoyer des cartes de souhaits à leurs partenaires d’affaires. En recevant vos vœux, des clients peuvent se rappeler qu’ils devaient justement vous appeler pour acheter tel service ou passer une commande. C’est donc un investissement, et non une dépense.»
Dans certains milieux, notamment dans les firmes de publicité, les cartes de Noël sont une façon d’écraser les concurrents.
Il s’agit aussi d’un véhicule publicitaire dont la durée de vie est intéressante, puisque les cartes de souhaits sont souvent placées à la vue de tout le monde pendant environ six semaines. «À deux dollars par carte en moyenne, incluant le timbre, ce n’est pas cher payé pour un tel outil de promotion», remarque Jean-Philippe Caron, associé principal de Noël à la carte. ...
j'en parle maintenant parce que faire une carte de noël quand on est graphiste nécessite quelques heures de réflexion, d'organisation et de production.
si vous voulez utiliser ce moyen de promotion pour 2007, il vous faudra mettre ça dans votre agenda pour le mois de septembre prochain, afin de réaliser à travers toutes les autres choses à faire le tout à votre satisfaction.
et surtout, de poster le tout à temps !
Ho ho ho !
RépondreEffacerJe suis en accord a 100 %