Rod McDonald est un designer de fonte (et tout ce qui tourne autour) méconnu du canada. j'ai trouvé un article sur lui dans le magazine step by step de janvier dernier. une découverte.
il a fait un «redesign» de la fonte Cartier, la première fonte texte canadienne, créée au départ par Carl Dair pour le centenaire de la confédération en 1967. une très belle fonte. travail très réussi.
il a ensuite conçu une fonte pour le magazine maclean's, «laurentian».
on lui doit aussi la fonte smart sans et dernièrement, slate.
il raconte sa recherche et sa vision sur chacune des fontes dans l'article du step by step. il a l'air vraiment très sympathique et passionné de typo. ça se sent dans l'article, heureusement en ligne.
on peut les acheter ici.
il a fait un «redesign» de la fonte Cartier, la première fonte texte canadienne, créée au départ par Carl Dair pour le centenaire de la confédération en 1967. une très belle fonte. travail très réussi.
il a ensuite conçu une fonte pour le magazine maclean's, «laurentian».
on lui doit aussi la fonte smart sans et dernièrement, slate.
il raconte sa recherche et sa vision sur chacune des fontes dans l'article du step by step. il a l'air vraiment très sympathique et passionné de typo. ça se sent dans l'article, heureusement en ligne.
on peut les acheter ici.
mon commentaire n'a pas tellement rapport avec ce que tu as écris, mais il fallait que je fasse part du lien suivant:
RépondreEffacersitepoint
en bref, c'est des compagnies qui veulent faire faire des logos, ils donnent leurs directives et les gens peuvent participer et créer un logo. y'a des prix en argent et tout.
je te laisse aller voir, c'est marrant.
bonjour marie-e
RépondreEffacerje suis allée voir le site sitepoint et je suis loin d'être certaine que c'est vraiment une bonne chose.
pour ma part, malgré plusieurs demandes, j'évite ce genre de concours avec mes étudiants.
je trouve que pour bien faire un bon travail en graphisme, il faut être en contact avec le client, discuter avec lui, échanger et apprendre de lui comme il apprendra de nous.
par la méthode utilisée via ce site, ça me semble difficile.
je me dis que quand on est peu payé, il faut au moins que nous ayons appris quelque chose, que nous ayons une satisfaction. j'avoue que l'expression d'un client content, heureux, c'est un moment important dans le processus. en tous les cas, pour moi ça l'est.