parlons beaux livres !

lundi, février 27, 2006

je passe beaucoup de temps à regarder de près les couvertures de livres anglophones. elles ne sont pas réglementées dans une grille stricte, un look où seul l'image nous sert d'indice.
les couvertures anglophones, américaines en grande partie, sont très fortement évocatrices d'ambiance et d'atmosphère. les maisons d'édition rivalisent en créativité. les résultats sont souvent riches en images, en jeux graphiques et en typographie. ça bouge, ça nous donne le goût de prendre le livre, d'en lire le résumé, d'en apprendre plus sur cette histoire proposée graphiquement. il n'y a pas que le titre pour nous attirer, il y a tout l'ensemble de la mise en page.
je vous propose un premier site où vous trouverez de très belles pages couvertures récentes. à voir.

un deuxième site pour voir des livres rares incluant une section réservée au design graphique. sur certaines éditions, il nous est possible de voir quelques pages intérieures en plus des pages couvertures.

et finalement, une expo en ligne de 41 livres d'artistes d'une grande qualité graphique réalisés et imprimés par des presses indépendantes. vraiment intéressant, ça aussi. (merci benoit_b pour ce lien !)

1 commentaires:

la flâneuse a dit...

Merci pour les liens... c'est gentil à toi de partager tes trouvailles !

Présenté par Blogger.
haut de la page