le livre de janvier

vendredi, mars 03, 2006
je vous avais dit vouloir faire un livre de collages durant tout le mois de janvier. et bien je l'ai fait !

la base du livre est un grand morceau de papier récupéré d'un bouquet de fleurs acheté. c'est le rayé que vous voyez à toutes les pages. ensuite, j'ai calligraphié n'importe quoi sur toutes les pages. et ça a attendu là, sur ma table à dessin quelques mois.

en janvier, je me suis dit ou bien je le jette, ou je fais quelque chose avec. ben voilà, c'est fait !

l'idée de base était d'essayer de nouvelles techniques. à ce que je fais habituellement, j'ai ajouté des lignes au crayon et aussi des impressions faites à partir de formes découpées dans les plaquettes de styromousse (récupération d'emballage d'épicerie).

la marche à suivre a été la suivante : faire un début de collage une journée et finaliser le «spread» (double page) la journée suivante. et ce sur 31 jours.
j'ai donc un livre d'environ 8 po x 9 po de 32 pages. en voici quelques exemples.



vraiment intéressant à faire. l'obligation de faire quelque chose tous les jours me force, au bout de quelques jours, à trouver, essayer autre chose, parce que je vois bien que je me répète et ça devient ennuyant à faire. toutes les pages ne sont pas belles, loin de là, mais le processus est formidable.

2 commentaires:

husk a dit...

J'aimerais voir des plus grandes images du livre, voir en détail... ou bien ça demeurre personel? ;)

Guylaine Couture a dit...

en fait, on devrait aller prendre une bière et je vais t'apporter ça.
un vendredi en fin d'après-midi ? parce que sous la lumière des bars, tu ne verras pas grand chose. tu pourrais en profiter pour m'apporter ce que tu fais, non ?
j'aimerais bien voir ça !

j'attends de tes nouvelles

Présenté par Blogger.
haut de la page