ma recherche calligraphique

dimanche, août 28, 2005
au printemps dernier, j'ai suivi deux cours de calligraphie gestuelle et j'ai adoré ça !!! je les ai suivis chez calligraphia , école de Yannick Durand située un peu au nord de mont royal sur st-laurent.
une bien belle découverte pour moi. j'ai découvert le geste. une calligraphie gestuelle se fait rapidement. le trait (donc mouvement) est aisé. je laisse la ligne partir sans penser, en m'ajustant à l'instrument qui laisse sa trace (ça peut être n'importe quoi! ) je suis revenue de ces deux ateliers avec des feuilles et des feuilles de traits, taches, lettres, coup de pinceau de toutes sortes, bref, une montagne de papier !

Yannick organise l'exposition annuelle des finissants du samedi 10 septembre au samedi 1er octobre inclusivement. évidemment, tous les élèves sont appelés à participer. et j'ai voulu y prendre part. je n'ai que peu exposé alors une expo de groupe, ça faisait bien mon affaire.
je suis maintenant à finalisé ma pièce commencée au début de l'été. le thème de l'expo est « Abécédaire et poésie ». les grandes lettres sont «abcdef» et j'ai ajouté le haïku : « des pensées vertes, mûrissent sur le papier » de vitomir djenic. il m'a fallu d'abord retrouvé la fluidité du geste, et maintenant je travaille les couleurs, les petits ajouts qui font trop ou pas assez.
bref, du plaisir pur. je suivrai sûrement d'autres cours de ce type cette année.
je vous souhaite d'élargir vos façons de travailler et par le fait même, votre recherche artistique deviendra plus riche.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page