comment nous aider à retrouver le focus

vendredi, mars 31, 2017

je suis allée à la conférence de creative morning vendredi dernier. c'était la vice-présidente de Cossette, Chris Bergeron qui nous entretenait de la difficulté, des passages obligés du changement de sexe, lui qui est maintenant devenu une elle. une conférence touchante, drôle et très intéressante de par l'angle que Chris a sur la société, le monde de la pub, etc.

j'ai vraiment beaucoup aimé. je suis arrivée un peu tard et je me suis faufilée juste avant la conférence au deuxième étage. de là où j'étais, je ne la voyais pas, mais je l'entendais très bien.

je vais rarement dans ce genre d'événement, mais ce qui me laisse sans voix à chaque fois, c'est l'incapacité des gens présents à être... présent. ça ne faisait pas 4 minutes que la conférence était commencée que déjà autour de moi on faisait défiler son écran de cellulaire au cas où ça serait plus intéressant ailleurs. misère...

il faut s'inscrire pour aller à cette conférence, il y seulement quelques centaines de billets disponibles, ça se remplit à la vitesse de l'éclair. j'ai eu la chance d'avoir une place par un tirage au sort.

pourquoi sommes-nous maintenant incapables de nous concentrer plus de 5 minutes? j'en fais partie parfois, bien que je travaille là-dessus. et je fais travailler mes étudiants là-dessus aussi.

tout ça pour vous dire qu'il y a des petits exercices qui pourraient vous aider à maintenir une concentration un peu plus longue. lire le billet de Rob Walker qui vous propose 20 pistes ou jeux qui peuvent tous nous aider à porter attention un peu plus longtemps à ce qui se passe autour de nous. vraiment intéressant.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page