Top Social

le travail papier de Josefien

|

j'ai découvert le travail de l'artiste hollandaise Josefien Alkema via instagram. j'ai ensuite visité son site pour découvrir un assez grand éventail original et personnel.

 

cette artiste utilise beaucoup le noir et blanc. elle fait du dessin, du collage, des livres d'artistes et des formes 3d en papier comme présenté à droite. c'est surtout ça qui m'a intriguée au départ. ses sculptures de papier ont parfois l'air de roches futuristes. elle fait ses formes à partir de vieux dessins, selon ce qui est indiqué. une bien belle récupération!

 

merci à «google traduction» pour avoir pu lire:

«Je travaille sur du papier avec du charbon de bois, de l'encre, de la craie, en noir et blanc. Avec ces dessins, je fais des collages et des sculptures... je détourne ces œuvres inachevées qui attendent dans un tiroir. Le temps passé sur ces œuvres n'est pas perdu, et je réinvestis ce vieux travail dans quelque chose de nouveau.»

 

parcourir ses dessins aussi, ici.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9