une visite au musée, nouveau pavillon pour la paix

dimanche, novembre 20, 2016

la semaine dernière je suis allée faire une rapide visite au nouveau pavillon pour la paix au Musée des beaux-arts de Montréal. c'était ouvert gratuitement pour les membres et il y avait beaucoup de monde et plusieurs visites de groupe.

j'ai beaucoup aimé cette nouvelle section du musée. il y a vraiment beaucoup à voir. il y a définitivement une volonté de présenter plus d’oeuvres. découverte de plusieurs magnifiques tableaux.


sur chaque étage, dans chaque grande salle, on a isolé une petite partie au centre pour présenter un complément, comme ce cabinet de curiosité.





lire cet excellent article sur ce nouvel espace dans le journal le devoir. la directrice du musée, Nathalie Bondil y explique ses choix. très intéressant. j'ai beaucoup aimé ce chemin de sculptures contemporaines. une belle idée.

j'ai hâte d'y retourner. il y a plusieurs espaces pour s'assoir et contempler l'intérieur et l'expérieur. la visite du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein sera gratuite jusqu'au 15 janvier prochain.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page