mes dossiers du moment

mercredi, octobre 26, 2016

je réfléchis beaucoup à vendre en ligne. un sujet qui m'intéresse et que je voudrais voir fonctionner.

comment parler de tout ça sans avoir l'air de faire de la sollicitation? difficile. j'hésite à en parler sur ce blogue, pourtant, c'est un processus intéressant. j'ai toujours voulu partager ici ce qui me passionnait. cette nouvelle facette de mon travail en fait partie.

il y a des tonnes d'articles sur etsy (et ailleurs) qui vous encouragent à laisser votre boulot pour faire ce que vous voulez uniquement. je n'en suis vraiment pas là.

de nos jours les plateformes sont multiples. presque trop. on ne sait pas vraiment par quoi commencer, lesquelles choisir. j'ai longtemps voulu vendre mes designs à des compagnies de textile, de papier d'emballage, etc., mais c'était très compliqué.

maintenant, je peux vendre mes choses et peaufiner le look de chaque produit. je vais à la vitesse que je veux. mes cahiers sont remplis de dessins auxquels je peux donner une vie publique.

à chaque vente (très peu nombreuses pour l'instant) je reçois un petit montant, pas de quoi justifier tout le travail, mais le plaisir que j'ai quand quelqu'un achète, un petit bonheur!

j'aime toujours autant faire des livres, mais maintenant, je leur donne plus de possibilités. j'ai utilisé mes citations et dessins de «yes madame» pour de l'impression sur demande. j'adore ce que ça donne. j'ai finalisé mes flocons de neige et mes boules de noël en fichiers numériques. moi qui adore faire mes agendas, j'ai proposé deux gabarits tout simples à imprimer en noir et blanc. je les ai faits en anglais pour le marché de creative market, mais s'il y avait un marché pour le français, je le ferais c'est certain.

bref, ma tête est remplie de choses que je voudrais mettre en marché. c'est une histoire à suivre...

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page