trois jours de dessin... public

jeudi, juillet 17, 2014
voici quelques dessins de mon workshop à oxford. j'y ai ajouté quelques photos de comment ça se passe.

nous étions répartis sur trois groupes de dix personnes. à 9h30 am, nous quittions le point de rencontre pour nous rendre au lieu de l'atelier (10 minutes de marche max.). ensuite, nous suivons les consignes du prof incluant une limite de temps. on commence par des exercices plus courts pour finir par un dernier d'environ 1h. entre chaque exercice, une mise en commun où tous les carnets sont au sol et on regarde les résultats toujours intéressants.

il n'y a aucune obligation, mais dans les faits, tout le monde dessine sans arrêt pendant 3h le matin et 3h en après-midi, sans compter les moments d'échange au pub en fin de journée. après trois jours, on commence à être un peu essoufflé, mais ravi des explorations réalisées.

j'ai découvert une autre sorte d'artistes avec ce workshop. je vous en reparlerai. c'est une confrérie différente de tout ce que j'ai côtoyé jusqu'à maintenant et j'ai beaucoup aimé être dans cette énergie.


premier matin, un de mes dessins au trait


notre installation, chacun son style et sa façon de faire


superposition d'images


mise en commun


de la couleur seulement!


l'endroit dessiné


dessiner des gens qui marchent dans la rue, rapido!!!




il pleut, on s'installe dans un grand café magnifiquement installé au sous-sol d'une église historique


au pub, tout le monde échange trucs, méthodes et façons de faire et on regarde les carnets des autres.

2 commentaires:

Suzanne Duquette a dit...

Quelle belle expérience qui donne sérieusement envie de faire la même chose ici dans notre ville. Tu ne veux pas être notre guide?

Guylaine Couture a dit...

il existe à montréal un groupe d'urban sketchers. un groupe que je suis… en ligne. nous avons quelques «master sketchers» ici, dont marc turo holmes, qui donne des worshops un peu partout et présente beaucoup de dessins de montréal sur son site.

après oxford, je veux rester accrochée, alors j'ai hâte d'aller à leur session du 27 juillet prochain. j'en reparlerai, c'est certain!

Présenté par Blogger.
haut de la page