23 janvier, journée de l'écriture manuscrite

jeudi, janvier 23, 2014

le 23 janvier est la journée de l'écriture manuscrite. Fondée par les manufacturiers des instruments d'écriture, cette journée existe plus précisément pour souligner que l'écriture à la main disparait.

«Handwriting allows us to be artists and individuals during a time when we often use computers, faxes and e-mail to communicate...»

quand avez-vous écrit à la main pour la dernière fois? une liste d'épicerie, un numéro de téléphone, une liste de choses à faire, peut être même une carte de souhait et pratiquement improbable, une lettre.

c'est triste, non? je pense que oui. comme tout le monde, j'écris encore assez souvent, mais des listes de mots, des rappels de choses à faire, rarement des phrases complètes. puisque j'écris moins souvent, j'écris aussi moins clairement et c’est finalement moins joli (beaucoup de moins ici...). il n'y a que moi pour me comprendre ou pratiquement. j'essaie parfois de prendre mon temps. je tiens un journal épisodique de ce qui se passe dans ma tête et je prends en note mes idées, mais il est vrai que l’écriture à la main disparait et c'est pratiquement devenu un nouveau métier quand on veut ce genre d’écriture, de la calligraphie «style libre» de plus en plus recherchée.

allez, écrivez un peu aujourd'hui, voir quelques exemples sur le billet sur le sujet sur moleskine et soumettez la vôtre!

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page