quelques jours à québec, voir pellan

lundi, août 05, 2013

je voulais absolument voir l'exposition dédiée au travail d'alfred pellan. un de mes peintres favoris. je n'ai pas regretté ma visite.

pour pellan tout était prétexte à la création. sa maison, son univers, ses journées semblaient dédiées à produire artistiquement toutes sortes de choses. l'exposition présente plusieurs pages de dessins, esquisses, recherche, etc. on trouve souvent un tracé à l'encre noire possédant une force graphique qui n'appartient qu'à lui. le grand plaisir que prenait pellan à créer est le fil conducteur de cette expo. il vous faut parcourir en souriant son cabinet de curiosités, ses jeux de mots/objets sur la chaussure, ses masques, ses ajouts dessinés sur des photos déjà existantes. on réalise que son univers était vaste et pourtant, toujours très personnel. très inspirant!

puisque j'étais dans le quartier st-roch (merci suzanne!), j'en ai profité pour faire le tour de ce quartier qui est sur le mode transformation depuis quelques années, rempli de restos et de petits commerces très sympathiques. je vous recommande phylactère, au 685, st-joseph est pour sa variété de zines. j'en ai acheté quelques-uns. aussi, situé près des écoles d'art, je vous suggère coop zone pour la matériel d'artistes, papiers, cahier, etc.

il existe encore dans cette ville plusieurs librairies de livres usagés, plusieurs situés sur la rue st-jean pas très loin les unes des autres. là aussi, j'ai fait quelques trouvailles.

comme c'est une ville qu'on connaît déjà, il faut ouvrir nos antennes pour la voir de nouveau. promenez-vous loin des quartiers trop touristiques et vous ferez, vous aussi, des découvertes.


0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page