bonne journée de la femme chères lectrices!!!!

vendredi, mars 08, 2013

je sais, il est un peu tard pour vous souhaiter bonne fête, mais je le fais quand même. bonne journée de la femme chères lectrices!!!!
dans les derniers jours, après avoir trouvé ces titres: «Les femmes au cinéma: absentes ou objets», «Galas Juste pour rire : où sont les femmes?» ou «Where Are All The Women Creative Directors?», je me suis dit que cette journée avait toujours sa raison d'être. quand on entre dans les cas de violence et autres, c'est encore bien plus important d'avoir cette vitrine une fois l'an.

ce que j'ai fait aujourd'hui? sur une suggestion de mon amie raymonde lamothe qui était quelques jours à montréal, nous sommes allées admirer des livres d'artiste au centre de conservation sur la rue holt. nous avons regardé dans le détail plusieurs livres que la bibliothécaire élise lassonde, spécialiste de collections, livres d'artistes, estampes et reliures d'art, nous avait préparé.

j'ai particulièrement aimé le livre de pascaline knight, artiste de montréal, «A knight move ou l'émergence de la chrysalide», un livre sur sa vie de femme, tout à fait dans le ton de la journée.

que dire, une bien belle journée, bien inspirante!

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page