Top Social

ce qui m'occupe ces temps-ci

|



je vous avais déjà dit que j'avais un automne bien rempli. je suis dans les quelques jours précédents une exposition de groupe que j'ai organisé pour une belle bande d'artistes du zine de mon coin de pays. 


«le zine dans les cantons», est une exposition qui aura lieu à partir de jeudi prochain dans l'espace magasin, chez Arprim, centre d'essai en art imprimé.

 

préparer une exposition avec 13 artistes, c'est quand même du boulot, mais un boulot que j'aime beaucoup. mercredi dernier, nous nous sommes presque toutes et tous rencontré.e.s pour la remise des zines. 

 

comme l'expo est loin de chez moi, j'essaie de ne rien oublier. il faut imprimer le texte de l'expo, les courtes présentations des artistes et les cartels. jusqu'ici, tout va bien. je vais voir si mon idée d'installation pour présenter le tout tiendra la route, mais je pense que oui.

 

je suis contente aussi de savoir que la plupart des artistes viendront au vernissage. ça va faire du monde!

écrire sa démarche... et se guérir en poésie?

|



quand on est artiste et qu'on aimerait exposer quelque part, une des premières choses qu'on demande est de fournir notre démarche. et là... on se dit «ah oui, la fameuse démarche...». 


dans cette liste de 5 étapes, proposée par la New York Foundation for the Arts, vous y arriverez sans doute. si j'ai une suggestion à vous faire, répondez une phrase par étape. le lendemain, vous pourrez y ajouter autre chose et ainsi de suite jusqu'à avoir un texte qui vous ressemble. il faut se donner du temps. ça ne se rédige pas en 15 minutes.

 

la question la plus difficile reste pourquoi on fait ce que l'on fait. mais quand on y réfléchit bien, pourquoi fait on surtout des bouquets de fleurs ou de l'abstraction avec des grandes plaques de couleurs? il y a une raison à cela et c'est très éclairant comme artiste de trouver les réponses pour la suite. un exercice que j'ai aimé faire.

 

une belle idée ici. si dans nos pharmacies, on trouvait une section de poésie comme médication pour nos divers petits et grands problèmes. c'est ce qu'on trouve dans cette «Poetry Pharmacy» de londres. poémes en capsule, en bouteille selon ce que vous avez à soulager.