Top Social

la gravure et les découvertes

|



je travaille en ce moment à ma gravure pour l'échange de 2024. le thème est l'écorce. je voulais éviter d'utiliser le noir, alors a commencé l'exploration...

 

j'ai d'abord chois mon papier, il me restait des feuilles de papier japonais qui dataient de plus de 20 ans, je les ai coupé en morceaux de 8 x 10". j'ai donc plusieurs teintes.

 

j'ai décidé de travailler sur l'écorce terrestre et les plaques tectoniques. pour créer une sorte d'unité vu les différents papiers, j'ai utilisé ma plaque gelli pour imprimer une forme blanche qui regroupe toutes les plaques. j'y ai apposé la texture d'une vraie plaque d'écorce, mais c'est plutôt subtil.


ensuite, des formes en vert lime pour les plus grandes plaques. j'ai trouvé ma texture en écrasant des plaquettes de styromousse sur le tronc d'arbres différents près de chez moi. jusque-là, tout allait bien.

 

il me reste à imprimer les plus petites zones. pour ce faire, je voulais utiliser de l'écorce d'orange et de tomatillo. mais bon... cela n'a pas vraiment fonctionné comme prévu. j'ai donc utilisé mes fragments d'écorce collés sur des bouts de styromousse (pour faire comme des tampons) pour avoir des textures intéressantes pour les petites plaques tectoniques qu'il me reste à imprimer. là, ça sèche. je verrai dans les prochains jours si mon idée tient la route...

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9