Top Social

des idées, des belles idées!

|



j'aime beaucoup le travail de l'illustrateur Christoph Niemann. dans cette courte capsule. il y explique à quel point, comme artiste, nous avons la chance de ne présenter que notre bon travail par les médias sociaux, les expos, etc. 

 

mais on cache ainsi la vérité. si je dois faire un visuel pour un événement, je vais faire plusieurs concepts avant d'en retenir un que je vais ensuite peaufiner un bon moment. toutes les autres versions seront placées en dessous de la pile bien que j'y aie passé du temps. 

 

j'ai donc un bémol sur ce qui se dit dans la capsule: présenter que nos bons coups sans le processus et les innombrables essais donne une fausse impression du travail nécessaire pour arriver à un résultat. souvent, les gens pensent que tout est facile pour un.e artiste, que ça sort comme ça, du premier coup et à chaque fois. ce qui est tellement loin de ce qui se passe vraiment. il y a du travail derrière toute création et je trouve toujours important de ne pas l'oublier.

 

nous ne verrons pas les essais qui n'auront pas fonctionné dans le cas de ces deux créatives.

 

Katerina Shukshina est une artiste qui crée avec le végétal, mais à sa façon. ce matin, je n'ai pu résister à vous la présenter, car elle a fait un beau gâteau avec des radis.

 
on retrouve aussi ce bel humour auprès de Gab Bois que vous connaissez sans doute.
 

dans tous les cas, un magnifique travail de création.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9