Top Social

avoir un petit quelque chose sur la tête, comme Séverine

|


à nourrir ce blogue, je fais tellement de découvertes! j'ai une longue liste de sujets potentiels. j'emmagasine parce que, parfois, il y a des périodes où il est plus difficile de trouver de petits joyaux. 

 

aujourd'hui, j'en ai un. il vous faut voir le travail de Séverine Gallardo. cette artiste française est très difficile à cerner. comme plusieurs, elle touche à tout avec bonheur. j'ai d'abord découvert ses «chapeaux» ou du moins, de magnifiques structures qui vont sur la tête. c'est un mélange de textile, de broderie, de patchwork, etc.

 

trouvé sur une page instagram qui la présente:


«Severine Gallardo prend plaisir à s'approvisionner en matériaux, écumant les marchés aux puces et les plateformes en ligne à la recherche de textiles, de perles et de fragments qu'elle réutilise habilement pour en faire de merveilleuses créations.


Inspirées par l'architecture, les églises et les cathédrales, l'histoire, les textiles et les cultures du passé, ses coiffes uniques sont des interprétations modernes de tout ce qu'elle a découvert. Les chapeaux semblent ludiques, mais font également référence aux tapisseries du passé, les détails ornés et exquis racontant de nouvelles histoires à ceux qui les regardent.»

 

tout est dit. il vous reste à aller voir et apprécier ses œuvres. voir sa page instagram ici.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9