Top Social

histoires de livres...

|

je lis toute l'année, pourtant, on trouve partout en cette saison des chroniques sur les lectures d'été. je vous en propose deux qui parlent de... livre.

 

le premier, «L'infini dans un roseau : l'invention des livres dans l'antiquité» d'porte sur l'histoire du livre. un bouquin qui se lit comme un roman. l'autrice nous raconte l'histoire du livre en ajoutant des comparaisons, des anecdotes, des recherches, nous permet des reculs dans le temps, etc. c'est absolument fascinant. le livre est présenté en deux grandes sections: la grèce imagine l'avenir et les chemins de rome.


le deuxième n'est pas encore lu, je ne peux donc pas vous en parler. «La collectionneuse de mots oubliés» de Pip Williams porte sur le dictionnaire d'oxford sur lequel son père travaille et où elle récupère... des mots oubliés. juste ça, j'ai eu le goût de le lire. j'ai vu qu'elle sortira en novembre prochain «La Relieuse d'Oxford» que je vais sûrement mettre sur ma liste d'achats.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9