je travaille en ce moment sur un zine qui parle de créativité à partir du pliage qu'on nomme «turkish map fold». je n'ai pas trouvé l'appellation française. ce pliage est très simple et donne une impression de 3 dimensions dans un livre sans être un pop-up.
selon la façon dont cette structure est exploitée, les résultats peuvent être vraiment différents. quand on les multiplie en les collant bout à bout, ça devient un «Hungarian Map Fold».
je vous présente aujourd'hui deux variations de ce pliage. c'est fascinant de voir comment la créativité et l'esprit d'une personne peuvent arriver à des résultats aussi différents.
la photo de droite présente le zine en noir et blanc de l'illustratrice Zhanna. je l'ai aimé pour la simplicité des dessins et l'utilisation narrative qu'elle a fait des pages et plis. de plus, elle a même joué avec le verso, ce que j'ai rarement vu. son sujet est aussi intéressant, à lire dans sa description.
celui de droite est un livre d'Emma Willemse, un magnifique mélange de gravures, de dessin et d'ajout de matières diverses. à découvrir! ici, on est complètement ailleurs ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire