Top Social

la structure «turkish map fold»

|

je travaille en ce moment sur un zine qui parle de créativité à partir du pliage qu'on nomme «turkish map fold». je n'ai pas trouvé l'appellation française. ce pliage est très simple et donne une impression de 3 dimensions dans un livre sans être un pop-up.

 

selon la façon dont cette structure est exploitée, les résultats peuvent être vraiment différents. quand on les multiplie en les collant bout à bout, ça devient un «Hungarian Map Fold».

 

je vous présente aujourd'hui deux variations de ce pliage. c'est fascinant de voir comment la créativité et l'esprit d'une personne peuvent arriver à des résultats aussi différents. 

 

la photo de droite présente le zine en noir et blanc de l'illustratrice Zhanna. je l'ai aimé pour la simplicité des dessins et l'utilisation narrative qu'elle a fait des pages et plis. de plus, elle a même joué avec le verso, ce que j'ai rarement vu. son sujet est aussi intéressant, à lire dans sa description.

 

celui de droite est un livre d'Emma Willemse, un magnifique mélange de gravures, de dessin et d'ajout de matières diverses. à découvrir! ici, on est complètement ailleurs ici.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9