il y a d'heureux hasards. comme ce moment où Terri Cappucci est tombée sur 4000 photos sur plaque de verre destinées à la poubelle. quelques-unes de ces photos (1860-1930) sont maintenant en ligne pour notre plus grand plaisir sur le site «somebody photographed this». encore aujourd'hui, on ne connaît pas la personne qui a pris toutes ces photos.
Terri est photographe documentaire et elle est donc familière avec tous ces processus. c'est donc avec une immense patience qu'elle a nettoyé et imprimé ces photos. la révélation de ses images est continuelle, à suivre sur la page facebook du projet.
un autre projet pas banal que j'ai découvert: «Safety Curtain».
«"Safety Curtain" is an exhibition series conceived by museum in progress in cooperation with the Vienna State Opera, which transforms the safety curtain into a temporary exhibition space for contemporary art»
un opéra de vienne où on utilise le rideau de scène pour faire la présentation d'œuvres contemporaines. wow, quelle idée magnifique. pour les détails techniques, l'image est imprimée en grand format sur un filet de plastique qui est ensuite maintenu au rideau principal par des aimants. le projet existe depuis 1998. on peut voir toutes les versions sur le lien.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire