je vous présente aujourd'hui Jocelyne Thibault. cette artiste en art visuel utilise parfois le livre d'artiste comme forme créative.
il y a des rencontres manquées... Jocelyne était dans le groupe de jasefanzine que j'ai, en partie, animé au printemps dernier chez arprim. honte à moi, je n'ai pas pris le temps d'échanger avec elle un peu plus longuement. j'ai manqué ma chance cette fois-là. j'essaie de me reprendre un peu aujourd'hui.
c'est mon amie Raymonde qui m'a rappelé cette artiste en me partageant deux capsules de la fabrique culturelle, une sur son prix Artiste de l'année Laval 2021• Prix du CALQ et une autre sur un projet de livre d'artiste bien particulier.
c'est vraiment dans les capsules vidéo qu'on saisit la démarche de travail de cette créative et l'étendue de sa production. j'ai très hâte de voir son travail à partir d'une buche attaquée par l'agrile du frêne dont elle parle dans la première capsule. j'espère qu'on se croisera bientôt et merci Raymonde pour les liens.
Une énième tentative de publier un commentaire de Brigitte en France ! Une belle découverte que cette artiste .. merci Guylaine. je garde depuis longtemps en tête le projet de réaliser un premier livre d'artiste (c'est toi qui m'en a donné l'envie !) ... ce billet réveille ce projet .. mais j'ai du mal à commencer, le sujet est tellement vaste .... Merci encore pour tes beaux partages.
RépondreEffacermerci brigitte de ton commentaire. j'ai bien hâte de voir tes livres! :)
EffacerBien, ça a l'air d'avoir fonctionné en "anonyme" !! Brigitte
RépondreEffacer