le mouvement urban sketchers est très actif et ce partout dans le monde. si vous les suivez un peu, le dernier «congrès» était à aukland en australie la semaine dernière.
«sketch now, think later» de Mike Yoshiaki Daikubara a été publié il y a quelques années. ce genre de livre est toujours pertinent. avec le beau temps, nous sommes plusieurs à avoir le goût de dessiner dehors.
je vous présente le sommaire car vous verrez qu'on fait le tour de la question. par exemple, dans un environnement extérieur, il faut choisir les bons outils. retenir que vous avez une main pour dessiner, une main pour tenir le cahier, la couleur, les autres crayons, la petite bouteille d'eau, la lingette, etc.? vous verrez, cela peut devenir un peu complexe rapidement. l'auteur nous donne ici de bons conseils.ensuite il propose des techniques, parle de couleur. il y a aussi différentes suggestions: comment et quand finir nos dessins car parfois, nous n'avons pas le temps sur place. j'ai aimé les exemples, les trucs et les explications très illustrées.
bref, un livre très intéressant et de petit format facile à trainer dans son sac.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire