Top Social

alors l'espace zines au Portage???

|



eh bien, je pense que je peux dire que ce fut un succès. l'endroit où nous étions était parfait pour un petit salon. se jumeler à la biennale était une excellente idée, car les gens qui se déplacent aiment le livre, sous toutes ses formes.

 

dans le détail maintenant...

 

vendredi, j'ai donné mon atelier de zines à des gens courageux qui ne savaient pas vraiment ce que c'était. ce qui est tout à fait normal, car les publications sous forme de zines sont difficilement accessibles pour les non-initiés. une fois cette forme de publication présentée, tout le monde a quitté avec le sourire emportant ses petites publications sous le bras. j'adore partager mes apprentissages et mes découvertes. ce fut donc un réel plaisir pour moi.


samedi, ce sont les étudiants du cégep de rivière-du-loup qui ont occupé l'endroit avec leurs profs pour faire des zines sur place. plusieurs dessinaient avec joie et étaient inspirés et inspirants à suivre. 
 
de mon côté, on m'a demandé d'expliquer ce qu'était un zine devant les caméras pour une capsule de la Fabrique Culturelle. elle sera diffusée dans quelques semaines. ma première expérience du genre a été un très agréable moment passé avec Sophie et Will, la petite équipe sympathique qui s'était déplacée pour le tournage.
 
dimanche, salon du zine. pour cette première édition, quelques exposants et un réel succès puisque nous avons eu le temps d'échanger avec tout le monde. ça aussi, un plaisir qui a été ressenti par tout le monde.

je suis revenue chez moi en ayant testé mon cours. à l'éclairage de cette formule, j'ai restructuré la petite formation de zines pour qu'elle se fasse en une seule journée. j'offre un atelier à magog le 15 octobre et à sherbrooke le 22 octobre. j'espère avoir assez d'inscriptions pour les donner. toute l'information est disponible sur les liens.

je viens à peine de défaire mes boites et mes sacs et je prends maintenant le temps de regarder tout ça.
 


merci France pour les photos.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9