Top Social

2 ans après

|



aujourd'hui, dans le journal, on parlait de ces déménagements de temps de pandémie, ces changements de vie.

 

de mon côté, j'ai réalisé quand date d'hier, cela faisait deux ans que je m'étais installée à magog. un gros changement pour moi qui n'y avait jamais réellement réfléchi. la décision a été prise un peu sur un joyeux coup de tête comme je n'en avais jamais fait. mais pourquoi pas. impossible à faire sans l'aide de ma grande sœur, de son conjoint et de la petite famille de ma nièce qui habite tout près. je leur dois beaucoup.


j'avoue que j'ai trouvé les premiers 18 mois plutôt difficiles, pandémie toujours présente, il existait peu d'opportunité de rencontrer des gens et de tisser des liens.

 

maintenant tout cela semble prendre forme. je commence à avoir un petit réseau de connaissances dans le milieu des arts. mon amie gabrielle et d'autres me présentent à plein de monde. merci, merci. j'ai découvert les concerts d'orford musique, ce qui a nourri mon besoin de rencontres musicales. quelques cafés ont ouvert aussi et m'ont permis de découvrir la «faune» magogoise.


mon meilleur coup a été d'être capable de conserver mon petit appart à montréal car j'y retourne souvent pour quelques jours. j'ai tout de même habité cette ville plus de 40 ans. j'adore déambuler dans le centre-ville, prendre le métro, travailler dans des cafés remplis d'étudiants. mes amies et amis sont là.

 

j'ai senti dans les derniers mois que le vent avait un peu tourné pour moi et ça fait du bien. les projets se concrétisent. ma production artistique est définitivement plus tournée vers la nature qui est tellement présente ici. cela me fait du bien.


c'est tout. juste un petit témoignage du matin...

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9