Top Social

le zine de Charlotte Brontë

|

 


mon livre du mercredi sera différent aujourd'hui. 

 

je suis une fan finie des sœurs Brontë, ce trio d'écrivaines créaient aussi des livres minuscules comme accessoires de jeu en 1820 en angleterre. dernièrement, un de ces fascicules a été acheté pour 1,25$ million us par un organisme de charité qui l'a ensuite remis au Brontë Parsonage Museum.

 

je vous envoie vers le premier article du ny times, mais aussi sur la fiche de vente en format pdf.

 

«The miniature books and magazines created by the young Charlotte. Emily, Anne and Branwell Brontë in the 1820s have long been objects of fascination for ordinary people and deep-pocketed collectors alike. Initially created to entertain their toy soldiers (and sewn together from sugar packets, wallpaper scraps and other stray bits of paper), the tiny volumes reflected the rich imaginary world they created in the isolation of the family home, which fed into novels like Charlotte’s “Jane Eyre” and Emily’s “Wuthering Heights.”» 

 

en 1829, pas de moyen d'en faire plusieurs exemplaires, alors dans ce cas précis, Charlotte a simulé une couverture, une page sommaire, etc. c'est absolument magnifique. remarquez sur la page couverture, il est écrit:«sold by nobody, and printed by herself».


ce que je voudrais souligner ici est que tout le monde aime faire des petits livres depuis très très longtemps. à chaque fois où j'ai enseigné ce genre de petite production, c'était frappant de voir la joie et la fierté apparaître chez chaque personne.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9