Top Social

quoi faire avec un blocage?

|

en créativité, on le sait, on est parfois bloqué. il y a des moments où c'est normal, d'autres où on voudrait forcer le processus pour que ça fonctionne. 

 

il y a bien sûr plusieurs façons de faire pour revenir sur le chemin de la créativité. en voici quelques-uns que l'on pourrait garder en tête. le lien vers «How to Push Through Your Creative Blocks» est ici.

 

on explique que souvent, le blocage vient de notre état d'esprit: pas de concentration, pas de motivation, on est irritable.

 

quelques pistes? changer d'environnement. s'assoir ailleurs, juste pour avoir un nouveau point de vue et commencer à travailler, un petit départ de rien, 5 minutes. si vous êtes comme moi, les minutes s'allongeront sans que je le réalise. cela m'arrive tellement souvent! et ensuite, il faut prendre du recul. au retour, je vois tout de suite des pistes ou des choses à améliorer ou à essayer. la motivation revient quasi instantanément.

 

photo de Jonas Leupe.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9