Top Social

livre: une bd sur les artistes femmes

|

je vous présente aujourd'hui le livre de Valentina Grande et Eva Rossetti, «the women who changed art forever».

 

voici un ouvrage sur l'histoire du féminisme en art contemporain présentée sous forme de bande dessinée. après une introduction de quelques pages, on nous présente quatre artistes: Judy Chicago, Faith Ringgold, Ana Mendieta et les Guerrilla Girls. ici, seulement des américaines et une belle façon de découvrir leur travail, leurs implications et actions pour la reconnaissance des œuvres des femmes dans le milieu de l'art.


j'ai beaucoup aimé surtout parce que chaque histoire/profil met bien en contexte l'époque, le mouvement, ce qu'il se disait à l'époque dans ce milieu artistique. 

 

1985: «your good Judy, but you have to decide whether you want to be an artist or a woman».  je fais de l'exéma quand je lis ça... 

 

bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. j'ajouterais qu'il y a un réel plaisir à renouer avec la bande dessinée.


on présente plusieurs pages sur le lien du livre au début de mon billet.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9