Top Social

cinéma: «The Electrical Life of Louis Wain»

|



je ne parle pas cinéma très souvent sur ce blogue. hier soir, j'ai écouté «The Electrical Life of Louis Wain» disponible sur netflix je crois.

 

Louis Wain est un illustrateur britannique connu pour ses dessins de chats. il leur a donné vie comme s'ils étaient des humains. cela a beaucoup plu aux lecteurs du journal pour lequel il travaillait.

 

je veux d'abord mentionner la beauté du film. les cadrages, les couleurs et surtout la façon d'utiliser la lumière, les reflets, c'est de toute beauté. le stylisme des maisons, des paysages choisis, le tout forme un ensemble très réussi. et je ne mentionne pas le jeu des acteurs qui est prenant et touchant.

 

l'histoire de cet illustrateur prolifique est intéressante. on y parle de droit d'auteur, de la perte d'un être cher, de la maladie mentale et de la création bien sûr. à mettre sur votre liste.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9