Top Social

portraits d'illustratrices et d'illustrateurs

|


 

si vous aimez l'illustration, vous aimerez sans doute consulter ces portraits sur le site d'art tv. moi, j'ai beaucoup aimé. vous trouverez plus de 40 reportages qui sont disponibles ici


il s'agit de questions-réponses avec les illustratrices et illustrateurs qui parlent de leur travail, de leur production, démarche et aussi du développement de leur style personnel. il est rare d'avoir autant d'informations à la même place et en français. 


vous découvrirez dans l'entrevue avec Carolina Espinosa, son processus créatif et comment elle a élaboré son style. vraiment intéressant.


«Je dessine depuis toujours, et avec toute cette pratique, je pense que je suis capable de copier n’importe quel style ou presque. Quand j’étudiais à l’université en illustration, c’était vraiment un problème. À chaque travail, je copiais un nouveau style. Je crois fermement que copier est une excellente manière d’apprendre. Mais, à un certain point, il fallait que je trouve mon style. C’est en me donnant une contrainte que je l’ai finalement trouvé. J’ai décidé d’utiliser des gravures victoriennes pour les yeux et les mains de mes personnages. Cette contrainte a été tellement libératrice! Et c’est encore ce que je fais à ce jour.»

 

j'ai aussi beaucoup aimé l'entrevue avec Samuel Jacques.

 

«Décrivez-moi l’ambiance propice à trouver vos meilleures idées?

Quand ma tête est libre, c’est le moment où je me sens le plus créatif, c’est une des raisons pourquoi je médite de façon quotidienne. Et surprenamment, m’ennuyer (au lieu d’aller vers des sources de distraction) est probablement mon meilleur truc pour avoir de l’inspiration.» 

 

l'artiste explique les étapes de son cheminement jusqu'à la création de céramique plus récemment.

 

une magnifique source d'inspiration.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9