Top Social

livres: les pages couvertures qui intriguent

|



j'adore parcourir les pages couvertures de livre. quand elles sont bien conçues, elles vous donnent le goût de prendre le livre et d'en lire le quatrième de couverture. ce qui est déjà beaucoup. 


quand je voyage (car on va voyager de nouveau un jour) j'adore aller dans les librairies. au danemark, je ne comprenais pas les titres, par contre, le mélange de l'image, de la typographie et l'ambiance générale était suffisant pour m'intriguer.

 

aujourd'hui, je mets mon chapeau de designer graphique et vous suggère de visionner une belle série de pages couvertures choisies par Dan Wagstaff. l'auteur du billet vit à toronto, travaille dans le monde du livre et a vécu entouré de livre toute sa vie.

 

il fait le tour des tendances de 2020. il pose la question sur le fait que la plupart des livres seront vendus en ligne pour quelque temps, est-ce que cela aura une incidence sur le design de la page couverture? prendra-t-on moins de risque graphiquement parlant? à suivre.


il présente les créations de quelques designers. il est intéressant de voir plusieurs couvertures par la même personne. c'est assez rare que l'on puisse les voir ainsi. il y a de petits chefs-d'œuvre là-dedans.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9